jeudi 3 juillet 2025

Lac David et pluie intense !

Déluge

Revenons pour commencer sur les énormes orages de lundi fin de journée. Ce sont de véritables trombes d'eau qui sont tombées, et plus particulièrement sur Vizille. J'y suis passé vers 19h45 et c'était impressionnant au niveau du rond point de l'entrée de Vizille, encore plus impressionnant quand en arrivant sur le Péage de Vizille les sols étaient quasi secs ! Quelle transition ! Même si bien sûr ce n'était que temporaire.

Les orages se sont enchainés toute la première partie de nuit pour finalement donner le cumul ahurissant à Vizille de 81.6 mm, nouveau record/24heures pour ma station de Vizille, l'ancien record datait du 28 juillet 2013 avec 73.3 mm.

Même si à Séchilienne le cumul est moins important il a été tout de même de 40.2  mm, c'est une partie du sud grenoblois qui a reçu de belles précipitations puisque sur Grenoble les cumuls ont été beaucoup moins importants (10 à 15 mm)


Depuis la chaleur est revenu et on enchaine des températures supérieurs à 35°C à Vizille et 33°C à Séchilienne 

 Lac David

Après cette nuit arrosée direction Chamrousse pour une rando avec mon fiston, un copain et bien sur Laïka

Départ de Recoin, puis Brèche Robert Nord, lacs Robert pour arriver au lac David, toujours aussi casse-pattes après les lacs Robert. 

Retour via lac Claret, Longet et Léama, avec donc de belles remontées, puis comme on en avait assez des sentiers accidentés on a décidé de rentrer par la Croix de Chamrousse ajoutant 250 m de dénivelé à cette sortie qui comptera finalement 1400 m de dénivelé et ~17.5 km, voici quelques photos


Arrivée à la Brèche nord Robert avec Grenoble en arrière plan

Des chamois nous observent


le lac David, reste quelques névés, le téléphone a aussi transpiré ...


le lac Claret

et le tracé GPS



Retour dans quelques jours avec d'autres randos à résumer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mois de juin hors norme

 Alors que l'été fait une petite pause côté températures il est temps de revenir sur ce mois de juin caniculaire. Un mot juste avant sur...